Notre Histoire

Les fondatrices

 

Aranie & Tivani, deux cousines franco-tamil nées en France et ayant baigné dans la culture tamil, qui ont toujours été fascinées par la richesse de notre culture.

« Entrepreneuses dans l’âme, nous avons souhaité créer une marque qui corresponde à nos attentes et envies : montrer un visage moderne, dynamique et innovant de la communauté tamil à travers des produits et des projets. »

 

Une approche éco-éthique

Chaque produit & partenaire est sélectionné selon trois dimensions :

- Sociale : favoriser l’insertion professionnelle de personnes en situation d’exclusion

- Éthique : proposer des conditions de travail décentes et une meilleure rémunération

- Écologique : concevoir des produits issus de matériaux respectueux de l’environnement (recyclés, upcyclés ou matériau non valorisé)

 

SoTamil

SoTamil souhaite offrir un éventail de produits qui sont à la rencontre entre diaspora Tamil et l’occident présentés sous un angle moderne, original et pop.

La marque a été conçue pour inspirer les personnes à la recherche d’un enrichissement culturel dans leur quotidien et mettre en lumière des créateurs, artistes, artisans issus de la diaspora (« Made by Tamils »).

 

Les limites de notre projet ?

SoTamil est en constante transformation, à l’écoute de notre monde actuel.

La majorité de nos produits sont transportées du Sri Lanka et nous nous efforçons de trouver des moyens de transports les plus respectueux de l’environnement. Nous travaillons actuellement sur des solutions qui réduisent les transports aériens et privilégient les voies maritimes.

Nos produits sont très rapidement en rupture car nous commandons en quantité raisonnable. Chaque produit est unique et fait artisanalement. Les délais entre chaque collection peuvent s’étendre à plusieurs mois.

Ces mois nous permettent :

  • d’identifier les produits qui vous intéressent le plus,
  • de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour les concevoir dans un délai raisonnable pour leurs artisans,
  • de transporter les produits du Sri Lanka jusqu'en France.